intro_reb.JPG

Pas simple de faire des rencontres avec Antonello Dalena. Le jeune homme est charmant, mais il ne parle pas français. Mais c'était sans compter le bagou et les talents linguistiques de son scénariste et ami Guillaume Bianco.


antonello&reb.JPG

L'auditorium du conservatoire d'Angoulême affiche salle comble. Guillaume répond aux questions avec un talent certain jouant avec les enfants. Pendant ce temps, Antonello s'amuse avec la tablette : Rebecca sous toutes les formes, Nina, l'héroïne de Sybil la fée cartable mais aussi WITCH et quelques personnages Disney.
profguillaume.JPG

L'italien a fait ses classes à l'Académie Disney. Les enfants sont sous le charme de l'italien qui dessine avec talents toutes les demandes des enfants. Il leur donne même un cours de dessin de Mickey.

antonello_av2.JPG

Clou du spectacle, une petite fille demande à Antonello s'il peut dessiner les yeux bandés.L'italien s'exécute avec la complicité de Guillaume et réussi ce défi avec une facilité déconcertante sous les yeux des enfants.

antonello-av.JPG

Malheureusement l'heure tourne et à 11h, les enfants doivent repartir, à la fois triste et heureux d'avoir rencontré deux jeunes auteurs de talent.