Aller l'Accueil | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, 31 janvier 2009

Interviews croisées

picto-off.gifJournée chargée en terme de public, le samedi n'en comporte pas moins son énorme lot d'interviews. Parfois, elles se croisent même...


itws-croisees.JPG

Rosinski et Dany en interview pour deux médias différents...

Monstres Sacrés

picto-festival.gifDany, Rosinski, Cosey : Trois grands maîtres du 9e art dédicacent ensemble en ce moment sur le stand du Lombard. Instant Magique.

monstres.JPG

Lire la suite...

jeudi, 29 janvier 2009

Rosinski et Dany dédicacent

picto-festival.gifAttention !! Auteurs Cultes sur le stand du Lombard. Dany et Rosinski ont pris un peu d'avance et viennent d'attaquer. Les files d'attente s'allongent !! Foncez !!

Lire la suite...

mardi, 20 janvier 2009

Dany

blog_dany.jpgDepuis l’enfance, Dany a toujours rêvé de faire de la bande dessinée. Ce rêve se concrétise en 1964, par l’obtention d’un diplôme en graphisme et publicité de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Liège. En 1966, Mitteï («Indésirable Désiré», «Les 3 A») l’engage comme assistant. Mais, l’appel des drapeaux l’oblige à interrompre cette collaboration. Démobilisé, le jeune dessinateur s’installe à Bruxelles où il collabore à la création de diverses séries au Studio de Greg. Sous l’impulsion de ce dernier, il crée en 1968 un monde onirique: celui d’«Olivier Rameau» d’abord édité par Le Lombard, puis par Joker Editions. Avec Greg encore, Dany produit les aventures de «Jo Nuage et Kay Mc Cloud», une parodie des équipes de super-policiers pour «Achille Talon Magazine».

Avec Greg toujours et succédant à Hermann, il dessine ensuite deux albums de «Bernard Prince» pour Le Lombard. En 1975, avec Jean Van Hamme et dans un style réaliste totalement différent, Dany crée dans le journal «Tintin», un récit d’une densité remarquable: une «Histoire sans Héros»! Edité par Le Lombard en 1977, l’album connaît une suite intitulée «20 Ans après» dans la collection «Signé» en 1997. En 1978, sur des scénarii du même Jean Van Hamme, il met en images les aventures d’«Arlequin» où s’entremêlent l’humour et l’action. Dany a aussi réalisé «Equator», deux albums ayant pour cadre l’Afrique Centrale pour Le Lombard, et six albums coquins pour Joker Editions. En 2005, il part sur les traces de Dracula en «Transylvania» avec le scénariste Yves H. Avec Arleston et «Les Guerrières de Troy», il se lance avec succès dans l’héroïc-fantasy.