La Flandre en guitare et crayon
Par Cédric le samedi, 31 janvier 2009, 03:18 - Festival - Lien permanent
Le concert du chanteur Arno a fait salle comble hier soir à Angoulême. Accompagné des trublions flamands du Lombard à savoir Nix et Johan de Moor, Arno a donné un concert sauvage et haut en couleurs...
La flandre est à l'honneur à Angoulême, avec une exposition et un concert. L'exposition fera l'objet d'un prochain post, alors concentrons-nous sur ce qui fût l'événement du soir à savoir la venue Arno sur la grande salle du théâtre d'Angoulême.
Posés de chaque côté de la scène, Nix et Johan de Moor ont conté et dessiné une histoire barrée mêlant Ostende et sa plage, Arno et ses lunettes, et des vacanciers venus d'ailleurs. Les deux complices alternaient avec un dessin chacun comme autant de case d'une BD sonore.
Si Nix était dans le dessin pur, Johan de Moor a utilisé quelques effets spéciaux comme le découpage, l'animation de dessin à la main et le collage d'extrait de journaux et du désormais culte : "Piloter un F-16 pour les nuls".
Arno, quant à lui, a joué avec son public, mais à aussi avec des cymbales. Show-man hors-pair, accompagné par des musiciens précis et talentueux, le chanteur d'Ostend a reçu une standing ovation à la fin de son concert. Grand succès donc pour nos amis flamands et il se murmure que cette collaboration pourrait se continuer...